La Belgique prête à accompagner la RDC pour redorer l’image de la RTNC

Par Kevin Muteba

Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya Katembwe a échangé le mardi 14 septembre 2021, avec l’ambassadeur de la Belgique accrédité en RDC, Johan Indekeu, dans son cabinet.

À en croire ce diplomate belge, il a été question de cogiter sur les moyens à mettre en place pour professionnaliser la presse congolaise et revêtir Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) de sa plus belle robe.

« Vous le savez comme moi que la Belgique est très engagée dans la défense des droits des journalistes. Je suis venu vers le ministre pour savoir les instruments qu’il a mis en place pour professionnaliser le métier de journalisme, mais aussi de donner les capacités et les possibilités de bien exercer ce métier « , a fait savoir l’ambassadeur Johan Indekeu.

En ce qui concerne la RTNC, l’ambassadeur belge a rassuré le porte parole du gouvernement congolais de l’accompagnement de la Belgique en vue de moderniser ce media public afin que ce dernier parvienne à informer la population dans les meilleures conditions.

Pour sa part, le ministre Patrick Muyaya a promis de la tenue dans les tout prochains jours, des états généraux de la presse pour matérialiser ce projet de rénovation.

Article précédentKinshasa : Asphyxiée par la Police, la marche de Lamuka a accouché d’une souris !
Article suivant« Les dirigeants du monde sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui passe son temps à draguer les filles » (Martin Fayulu)