« La RDC n’a jamais été démocratique » (J.Issongo, activiste pro démocratie)

Par Ben Dongoko

« La RDC n’a jamais été démocratique ! », Jacques Issongo, activiste pro démocratie et membre de la Lutte pour le Changement (LUCHA) n’est pas passé par le dos de la cuillère pour démontrer combien la démocratie est un luxe pour la République Démocratique du Congo.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de objectif-infos.cd, ce mercredi 15 septembre 2021, Jacques Issongo a dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Il estime que Félix Tshisekedi non seulement il emboîte les pas à ses prédécesseurs, mais surtout il fait de la gouvernance avec dépassement budgétaire son quotidien.

« Pendant son règne, nous assistons aux mêmes méthodes que celles de Kabila Joseph dont le népotisme, la mauvaise gouvernance, les violations répétées des textes et lois de la république… », a indiqué cet activiste pro démocratie.

Faisant un bilan de la démocratie en RDC, Jacques Issongo a précisé qu’en RDC c’est la dictature qui ne fait que changer des formes. À l’en croire, Joseph Mobutu, Laurent Désiré Kabila, Joseph Kabila, tous, étaient des dictateurs. Face à ce tableau sombre, cet activiste conclut : « La RDC ne peut être appelée démocratique ».

Article précédentMarche Lamuka : L’État de droit n’est qu’un prétexte (manifestant Lamuka)
Article suivantChristophe Lutundula en Éthiopie pour des discussions sur le barrage de la Renaissance