Violence contre Patient Ligodi : JED éxige les explications du commissaire provincial

Par Kevin Muteba

L’agression du journaliste Patient Ligodi, fait couler beaucoup d’encre et de salive. Ainsi, la structure « Journaliste en danger »(JED) a condamné avec la dernière énergie cette bavure policière, en exigeant des explications du commissaire provincial de la police nationale de Kinshasa.

À cet effet, JED demande aux autorités gouvernementales et celles de la police nationale de sanctionner ces éléments auteurs de cet acte humiliant à l’égard du Directeur de publication d’Actualité.cd et correspondant de Radio France internationale (RFI).

Pour JED, rien ne peut justifier l’usage de la violence à l’endroit de ce journaliste alors que ce dernier n’était que dans l’exercice de son travail.

Notons que, ce chevronné de la plume a été au cours de la marche organisée par Lamuka ce mercredi 15 septembre agressé, brutalisé, battue, insulté, et dépouillé de ses moyens pour être en fin de compte embarquer de force dans un véhicule de la police. Pour l’heure Patient Ligodi a annoncé aller à l’hôpital pour un check-up, puisqu’a l’en croire, il a des douleurs au dos et quelques égratignures au niveau des bras.

Article précédentFootball : La CAF a procédé à l’inspection du stade des martyrs ce mercredi
Article suivantKinshasa : Gentiny Ngobila fait pire que Kimbuta !