Par la Rédaction
Une 7e vague de 301 bandits urbains arrêtés par la Police de la ville de Kinshasa ont été transférés le mercredi 18 août 2021 à la prison de Kanyama Kasese, dans la province de Lomami, où ils seront consacrés au Service National.
Avant de prendre l’avion, ces malfrats communément appelés « Kulunas» à Kinshasa ont été présentés au gouverneur de la ville par le commissaire divisionnaire adjoint de la police, le général Sylvano Kasongo.
Après avoir félicité la police pour le travail abattu, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a affirmé que l’objectif en envoyant ces bandits à Kanyama Kasese est de pouvoir « éradiquer le banditisme urbain à Kinshasa. La finalité est d’en faire des hommes utiles au pays.»
Rappelons que ces 301 kulunas envoyés à Kanyama Kasese constituent la 7e vague. Ils ont été précédés par plusieurs autres centaines de bandits arrêtés dans différents coins de Kinshasa. Ce qui porte leur total à 2.100 à la disposition du Service National placé sous le commandement du général Kasongo Kakwik.