« La valeur n’attend pas le nombre d’années », disait Corneille dans son récit. Cet adage se matérialise avec la remise
du prix du « meilleur jeune mandataire » attribué au Directeur Général de la CNSSAP, Junior MATA à la 4ème édition de « 100 jeunes pages d’espoir », organisée à l’Académie des Beaux Arts de Kinshasa.
Empêché, le numéro 1 de la CNSSAP s’est fait représenter par les membres de son équipe de communication qui ont reçu cette distinction en son nom et pour son compte, des mains du ministre de la Jeunesse et Nouvelle Citoyenneté, Yves Bunkulu. Junior MATA se voit décerner ce prix d’engagement pour l’excellence, grâce aux prouesses réalisées sous son leadership par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État en un temps record.
Le Directeur Général de l’Académie des Beaux Arts a profité de cette quatrième édition pour tresser des lauriers aux leaders des établissements et entreprises publics, parmi lesquels figurait en pôle position le Directeur Général de la CNSSAP. Force est de constater que, malgré ses 7 ans seulement d’existence, aucun rendez-vous d’excellence ne s’organise en RDC sans que la CNSSAP, sous la dispensation de Junior MATA, ne soit aux premières loges.
Cinq autres jeunes dépositaires de l’autorité de l’État dans de domaines divers et variés, ont été parés de la même distinction. Parmi eux, il y a Madame Tina Salama (Porte parole du Président de la République).
Il sied de noter que « 100 jeunes pages d’espoir « est un concept qui vise encourager par un diplôme de mérite, les jeunes compatriotes dans différents domaines, pour autant qu’ils œuvrent pour le développement du pays.
Murphy Fika