En ce jour où l’on célèbre les droits de la femme, les femmes congolaises sont appelées à prendre conscience du rôle primordial qu’elles occupent dans notre société notamment dans de différentes institutions d’où la nécessité de leur implication massive pour qu’elles puissent atteindre effectivement et efficacement la parité tant prônée par les États.
« Il faut plus de femmes qui s’impliquent et prennent la responsabilité de renverser la tendance. Il est plus que temps de prendre les choses en main», a déclaré O’ Neige N’Sele, Vice-ministre des finances en RDC.
Ce membre du gouvernement estime humblement que la femme est en mesure d’y parvenir, car « elle possède une myriade de compétences qui lui confèrent une place décisive dans la construction d’un futur égalitaire».
La vice-ministre en charge des finances publiques a exhorté toutes les mères, sœurs et amies, victimes de violences conjugales, de discriminations multiples ou encore victimes de guerre qui sévit dans l’Est du pays à plus s’engager dans les différentes organisations pour la défense des droits de la femme et surtout dans la résolution de ces maux qui minent notre société et la résolution effective des crises.
Par Gédéon ATIBU