Par Patrick Kitoko
La succession du président démissionnaire de l’association Sportive Victoria Club commence à prendre les couleurs. Alors que l’Assemblée générale ordinaire et élective est programmée pour le 25 juin 2020, la liste des prétendants à ce poste ne cesse de croître. Outre des anciens dirigeants de la team vert et noir de la capitale congolaise à savoir Eugène Diomi Ndongala et Pelé Mongo, le président du comité général des supporters des dauphins noirs, Deloitte Lumumba s’ajoute à la course au fauteuil.
Les dossiers des candidats seront mis en étude par le conseil suprême afin d’établir la liste définitive des éligibles en conformité aux statuts du club.
Dans une communication officielle de l’As V.club, le conseil suprême deuxième organe du club après l’Assemblée générale annonce que les postes à pourvoir sont le président, les vice-présidents de toutes les sections, le secrétaire général, le Secrétaire général adjoint, le trésorier général ainsi que 4 conseillers.
A savoir que, le Général Amisi a déposé sa démission au conseil suprême après exercé plus d’une dizaine d’année à la tête de Bana Vea, avec comme actif, deux coupes sur le plan national ainsi que deux finales perdues, l’une au niveau de la ligue des champions en 2014 et l’autre a la coupe de la confédération en 2018.
Les amoureux du sport roi d’interrogent sur l’avenir des Nzombo le soir, entre un vent nouveau à imposer ou la continuité de la politique Tango Four.