Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Kongo-central : «le garde du corps d’Atou Matubuana n’a pas tiré à bout portant sur une dame !». Tout comprendre sur l’incident de Boko

    Kongo-central : «le garde du corps d’Atou Matubuana n’a pas tiré à bout portant sur une dame !». Tout comprendre sur l’incident de Boko

    0
    Par La Rédaction sur 11/07/2020 Politique,Société
    Fb img 1594469943956

    Par Ben Dongoko

    Cacher la vérité pour salir l’image d’une personne c’est comme empêcher la grossesse de se faire remarquer. Contrairement à ce qui se relate au détriment du gouverneur Atou Matubuana, au sujet de ce qui s’est passé ce vendredi 10 juillet 2020 à Boko dans le Kongo Central, les sources fiables proches du gouverneur ont vite éclairé la lanterne de la population à travers un communiqué rendu public ce samedi 11 juillet 2020.

    En effet, à la suite de la hausse sans consultation de la tarification de ticket à payer pour la traversée du pont Maréchal par le comité de gestion de l’OEBK, les usagers du Pont Maréchal ont barricadé la route et un encombrement routier s’est sérieusement installé. Plusieurs interventions des autorités ( Ministre de transport, maire de la ville…) se sont avérées vaines.

    Ces sources proches du gouverneur ont fait savoir, par la suite, qu’au moment où des éléments de police levaient la barrière, certains inciviques ont commencé à lapider. Et face à cet affrontement entre la population et la Police de la ville; cette dernière a pris l’option de tirer en l’air dans le but de disperser la foule. Malheureusement, une maman a rendu l’âme par une balle perdue.

    Et face à tout ce triste scénario, le Gouverneur a convoqué une réunion du comité de sécurité provinciale à l’issue de la quelle, d’une part, une enquête a été diligentée pour détecter les semeurs des troubles. Et d’autre part, le comité de gestion de l’OEBK doit être entendu sur l’opportunité de cette hausse de prix.

    Soulignons par ailleurs que le Gouvernement provincial s’est engagé à assister la famille éprouvée et organiser des obsèques de la défunte mère mais également revoir à la baisse le prix du péage.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC: Célestin Tunda ya Kasende démissionne de ses fonctions du Vice-premier ministre de la justice et garde des sceaux
    Article suivant Cour constitutionnelle : Benoît Lwamba qualifie «des rumeurs des réseaux sociaux» le procès verbal sur sa démission signé par 7 juges

    Articles similaires

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?