Par Ben Dongoko
La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) a procédé ce jeudi 16 juillet 2020 au lancement d’une vaste campagne de sensibilisation et vulgarisation des mesures de prévention contre Corona Virus. Pour marier le discours aux actions, la NSCC a remis à son personnel le Kit complet de protection composé des laves mains, des savons, des masques, des gels hydro alcooliques et fiches de sensibilisation de la population.
« Le déconfinement n’est pas la fin du Covid 19, d’où la mobilisation de la population, l’observation des mesures d’hygiène et des gestes barrières devront rester permanents dans nos mœurs », a précisé Jonas Tshombela, Coordonnateur de cette structure.
Notons par ailleurs que grâce à l’appui de l’Ambassade de
Suède à Kinshasa et Diakonia, cette campagne va atterrir également à Kananga, Kolwezi, Bandundu Ville, Boma, Matadi, et à Moanda.
Rappelons que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 8.199, dont 8.198 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 193 décès (192 cas confirmés et 1 cas probable) et 4.248 personnes guéries.