Par Serge Mavungu
Le Choix porté sur la personne de Delion Kimbulungu Mutangala pour diriger la prochaine CENI par l’association de la société civile dénommée « Nouvelle Génération d’Accompagnement et de Soutien aux Actions du Chef de l’État », (NGASA) n’a pas laissé indifférent « Uswahili-Asbl ».
Cette Asbl a, dans une déclaration, exprimé au nom de ses membres de la RDC , de l’Afrique et de ceux disséminés à travers le monde sa grande reconnaissance envers « NGASA » pour le choix de son candidat.
Elle tient également à féliciter « NGASA » pour la rigueur avec laquelle, elle a repéré cet oiseau rare afin de débloquer le processus de désignation des animateurs de la nouvelle CENI.
La révélation à l’opinion publique de la candidature de Délion Kimbulungu vient non seulement rassurer les praticiens des élections mais également célébrer un nouvel élan de réconciliation entre les quatre communautés linguistiques de la RDC.
« Uswahili-Asbl » encourage les décideurs politiques à tous les niveaux de s’investir énergétiquement dans la prévention de l’unité nationale.
Elle invite, à cet effet, les Confessions religieuses à endosser la candidature de celui qui a tout le soutien de « Uswahili-Asbl ».