Les amoureux du ballon rond camerounais sont dans la consternation après l’annonce du décès de l’ancien joueur international Modeste M’Bami, ce samedi 7 janvier 2023 au Havre en France.
Au sein de la sélection nationale camerounaise de football, avec laquelle il avait porté le maillot entre 2003 et 2009, M’Bami remporte une victoire fracassante aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Lors de cette competition, Modeste M’Bami s’était notamment illustré en inscrivant un but aussi spectaculaire que décisif pour éliminer le Brésil de Ronaldinho en quarts de finale.
De retour au Cameroun avec la médaille d’or autour du cou, M’Bami avait alors reçu le titre de Chevalier de l’Ordre, à l’âge 18 ans.
Dans sa carrière professionnelle Modeste M’Bami est passé par Sedan en suite le PSG, puis transféré à l’Olympique de Marseille où il joue aussi trois saisons à partir de septembre 2006. Il quitte la France en 2009 pour s’engager à l’UD Almeria, en Espagne, où il restera aussi trois saisons.
Puis il continue à bourlinguer vers des destinations lointaines : la Chine, l’Arabie saoudite, la Colombie. En 2014, il revient en France, au Havre, où il termine sa carrière professionnelle en 2016.
Natif de Yaoundé, Modeste M’Bami a été formé à l’Académie Kadji Sports puis au Dynamo Douala. Il est à l’age de 40 ans.
Murphy FIKA