(Déclaration politique)
Par Serge Mavungu
La Coordination des sages de la Force du Progrès/UDPS a , dans une déclaration rendue publique , ce mercredi 21 octobre 2020 ,fait savoir que la jeunesse de L’UDPS réuni au sein de la Force du Progrès réitère ses félicitations au Chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir rendu effective la gratuité de l’enseignement primaire, et ce, pour la deuxième année consécutive.
« La Force du Progrès félicite et marque son soutien au Chef de l’Etat pour avoir maintenu sa décision de nommer les trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle, et par la même occasion met en garde tous les semeurs de trouble, qu’ils sachent qu’ils trouveront la Force du Progrès sur leur chemin », peut-on lire dans cette déclaration de la Force du Progrès signée par son Coordinateur , Guylain Mupemba.
Elle salue la décision du Chef de l’Etat de fermer tous les ports maritimes privés de Matadi et Boma afin de permettre à la SCTP (ex. ONATRA) de renaître de ses cendres et de redonner de l’espoir à toutes ses familles d’agents qui ont tant souffert.
L’occasion faisant le larron , la Force du Progrès invite toutes les forces vives ainsi que la population congolaise à prendre d’assaut le palais du peuple pour soutenir le Chef de l’Etat au cours de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges de la Cour constitutionnelle de ce jour.