Qualifiée pour la phase de groupes de la ligue des champions africaine, et premier au classement partiel de la ligue nationale de football (Linafoot), l’Association Sportive Vita Club peaufine encore des stratégies pour rester sur le podium.
Selon les informations relevées à la presse par Raoul Shungu, entraîneur de la team Vert et noir de Kinshasa, son équipe continue de travailler en se basant sur les qualités de leurs futurs adversaires.
« Nous avons passé les fêtes avec certains joueurs qui sont restés au pays et cela nous donne encore un peu de temps pour travailler davantage. Nous allons profiter de ce temps mort pour peaufiner ce qui n’a pas été depuis l’entame du championnat. Nous faisons quelques recherches et nous travaillons sur base de nos futurs adversaires. Nous sollicitons un tournoi avec les équipes du Congo/Brazzaville et des équipes au niveau local pour garder les joueurs plus ou moins en forme. Si nous sommes programmés pour jouer les quelques matchs qui nous restent, nous allons jouer. Nous allons libérer quelques joueurs et intégrer d’autres notamment des congolais que nous n’avions pas encore inscrits », a-t-il laissé entendre
Leader du championnat national avec 31 points après 11 journées soit 10 victoires et 1 match nul, les moscovites préparent leur entrée en lice pour la phase des groupes de la Ligue des Champions. Ce sera le samedi 10 février face au Wydad de Casablanca, le champion en titre.
Par Emmanuel Sandalay