Close Menu

    RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale

    09/06/2025

    Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité

    09/06/2025

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»La coopération entre la ville de Namur et la commune de Masina au centre des échanges entre Ngobila et Maxime Prevot

    La coopération entre la ville de Namur et la commune de Masina au centre des échanges entre Ngobila et Maxime Prevot

    0
    Par La Rédaction sur 12/01/2023 Politique
    1673510514850
    1673510514850

    Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé avec le député-bourgmestre belge, Maxime Prevot, sur la coopération entre la ville de Namur du royaume de la Belgique et la commune de Masina à l’hôtel de ville de Kinshasa.

    « L’objectif de cette visite de courtoisie et de travail a consisté à faire le point avec l’autorité urbaine sur le partenariat existant entre les deux parties ainsi que sur le nouveau protocole de collaboration prévu jusqu’en 2026 », a déclaré Maxime Prevot à l’issue de l’audience.

    A l’en croire, cette coopération vise à renforcer la gestion des services de l’Etat-civil et de la population, soulignant que celle-ci a déjà produit des fruits dont la construction de 18 bureaux des quartiers.

    « Il reste à construire trois autres bureaux restants repris dans un autre projet. Cette coopération touche également la question liée à la salubrité publique et à apporter de l’aide dans le domaine de la santé », a-t-il précisé.

    De son côté, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka s’est dit impressionné par la longévité de cette coopération « Namur- Masina », vieille de 17 ans et jalonnée des réalisations concrètes.

    A cet effet, il a encouragé les deux partenaires à poursuivre cette coopération dans un bel élan afin de porter davantage des fruits, précisant que les fonds ont été déjà débloqués.

    Par ailleurs, les deux personnalités ont également échangé sur l’Association internationale des maires francophones dont le gouverneur de la ville de Kinshasa est vice-gouverneur.

    Le député-bourgmestre de Namur a été accompagné au gouvernorat, de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC.

    Bien-Aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLigue 1 : Chancel Mbemba inscrit son premier but de l’année civile
    Article suivant Qatar : Auteur d’un triplé, Ben Malango lance sa saison de la plus belle manière

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?