Le Cardinal Fridolin Ambongo s’est dit satisfait de l’avancement des travaux sur le site de Ndolo, l’un des endroits choisis pour que le Pape François donne une grande messe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
À l’en croire, au terme de sa visite sur ce site, jusqu’au 25 janvier 2023, les travaux prendront déjà fin.
« D’ici le 20 au 25 janvier, je crois que nous serons dans le délai. je suis rempli de joie. c’est un sentiment de satisfaction après cette visite et je prévois déjà comment la cérémonie va se passer ce jour là », a-t-il déclaré.
Et de renchérir avec ces exhortations aux catholiques : « ce que nous attendons des fidèles est qu’ils disposent leur cœur a entendre le message que le pasteur universel viendra nous délivrer… »
Rappelons que pour cette visite, 11 évènements au total sont retenus sur 6 sites identifiés. pour le 31 janvier, dès son arrivée, il sera au Palais du peuple, puis après, le souverain pontife va échanger avec les représentants de différentes institutions du pays, les représentants de la société civile et les ambassadeurs. Le 1er février, il donnera une grande messe à Ndolo. Comme le Pape ne se rendra plus à Goma, il recevra les représentants des victimes de la violence de l’Est. Ce même 1er février, il rencontra les représentants de différentes organisations actives dans le secteur de charité et de solidarité.
Pour le 02 février, il effectuera une rencontre au Stade des martyrs avec la jeunesse congolaise, puis l’après-midi, le Pape sera à la cathédrale de Kinshasa pour un échange avec les prêtres, les sœurs, les séminaristes, les diacres, les religieux et religieuses avant de rencontrer les jésuites et avec les évêques, l’échange est prévu dans la matinée du 3 février.
Par Kevin Muteba