La ville de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, accueillira le mardi 24 janvier prochain le premier ministre Sama Lukonde. Ce dernier s’y rendra pour lancer l’enrôlement des électeurs.
C’est ce qu’a fait savoir le gouverneur de cette province Jacques Kyabula Katwe, lors du Conseil provincial des ministres.
» Dans sa communication, le chef de l’exécutif provincial a annoncé au conseil l’arrivée imminente à Lubumbashi de monsieur le premier ministre, Sama Lukonde ce mardi 24 janvier 2023 dans le cadre du lancement du processus d’enrôlement des électeurs dans la province du Haut-Katanga », révèle un compte -rendu de la réunion restitué par le porte-parole du gouvernement.
Et de renchérir :
« À ce sujet, il a demandé à tous les membres du gouvernement de réserver un accueil chaleureux au premier ministre, fils du terroir et de passer des messages de sensibilisation de la population en vue de la réussite totale des opérations sur toute l’étendue de la province ».
Ce même mardi, la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) lancera le processus d’enrôlement dans la deuxième zone dont le Haut-Katanga en fait parti.
Par Kevin Muteba