Par Ben Dongoko
En feedback à l’adresse du Chef de l’État à la Nation, la fédération de l’UNC, section Nord-Kivu, a déclaré en résumé, ce samedi 25 Octobre 2020, que la charité bien ordonnée commence dans sa propre maison Cach.
À l’en croire, il importe au président Félix Tshisekedi de débuter ses consultations, annoncées dans son discours à la nation, avec le leader de l’UNC, Vital Kamerhe.
« Cette proposition se justifie par le fait que l’UNC est la principale partenaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au sein de la coalition Cap pour le Changement (CACH) », a-t-elle expliqué.
Au cœur de cette déclaration, L’UNC Nord-Kivu atteste que le Dircab du Chef de l’État sera le représentant de taille à ces consultations pour le compte de CACH; toute autre démarche interne ou externe relèvera de la trahison et de la duperie.
“Comme le MNC (Mouvement des Nationalistes Congolais) du temps de Lumumba, l’UNC est le premier à être concernée par les consultations annoncées par le Chef de l’État.
Encore plus, Vital KAMERHE est l’architecte numéro 1 de la première alternance politique dans notre Pays. Il est le seul qui s’est surpassé pour donner la chance au Pays d’avoir un Président de la République sans écoulement de sang. Il a l’avantage de connaître le Congo, les Congolais et nos problèmes”, a déclaré André Mushumo, porte-parole de l’UNC Nord-Kivu.