La Commission d’Intégrité et de la Mediation Electorale (CIME), salue la décision prise par la Commission Électorale Nationale Independante (CENI) relative à la prolongation de 25 jours de l’opération de la révision du fichier électoral dans la zone operationnelle ouest.
Dans un communiqué publié le lundi 23 janvier 2023, cité par l’ACP, ces structures religieuses ont également appelé la population à saisir ce nouveau delai de grâce pour se faire enrôler massivement.
» La CIME apprécie à juste titre le sens de responsabilité et du devoir dont fait montre le management de la CENI, en prenant cette décision lucide et courageuse qui permet la poursuite du processus électoral. À la population de saisir cette opportunité de prolongation accordée par la CENI pour aller se faire enrôler massivement, ceci donnant droit aussi à l’acquisition d’une carte nationale d’identité délivrée par l’Office National d’Identification de la Population (ONIP) ».
Cette décision de la centrale électorale se justifie d’une part, par le fait que certains centres d’inscription n’ont pas fonctionné de manière régulière et d’autre part, par la nécessité d’atteindre le nombre attendu des électeurs dans cette zone operationnelle, soit 18 millions.
Par Murphy FIKA