Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Afrique»Sommet Dakar : Félix Tshisekedi opte pour l’agriculture dans la diversification de l’économie congolaise

    Sommet Dakar : Félix Tshisekedi opte pour l’agriculture dans la diversification de l’économie congolaise

    0
    Par La Rédaction sur 26/01/2023 Afrique
    1674731612372
    1674731612372

    Dans son intervention au cours du panel tenu mercredi 25 janvier 2023, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté devant les participants du Sommet de Dakar 2, sa politique de diversification de l’économie congolaise en optant pour la production.

     » J’ai choisi de diversifier l’économie en m’appuyant sur deux secteurs : l’agriculture et le numérique parce que les mines dont dépendait notre économie est devenue source de plusieurs malheurs « , a dit en substance le président de la république.

    Il en a profité pour dénoncer du haut de cette tribune l’un de ces malheurs qu’est l’agression de son pays la RDC par le Rwanda .

    Pour le Chef de l’État, le sol congolais doit prendre la revanche sur le sous-sol.
    Pour montrer sa détermination de valoriser le secteur agricole,
    le président Tshisekedi a fait part de quelques initiatives du gouvernement notamment l’augmentation du budget du ministère de l’agriculture, la création des 8 zones agro-industrielles et l’expérimentation du manioc dans la filière de panification.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEnrôlement au Kasaï : 1.819.665 personnes attendues par la CENI
    Article suivant RDC : Sama Lukonde a échangé avec les chefs coutumiers du Grand Katanga et la délégation de la Fondation Katangaise

    Articles similaires

    Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU

    04/06/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la société Air Tanzania lance officiellement ses vols à Kinshasa

    28/04/2025

    Conflit en RDC : le médiateur, Faure Gnassingbé arrive ce mercredi à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi

    16/04/2025

    « Prise de Kisangani » : le général Ougandais Muhoozi suspend son projet

    10/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?