Le Président de la République Félix Tshisekedi a, le vendredi 27 janvier dans sa communication, informé le Conseil des ministres qu’il a présidé une réunion de sécurité consécutivement à la situation sécuritaire qui prévaut à Kitchanga en particulier, et dans la province du Nord-Kivu en général.
Le Commandant suprême a tenu à rassurer toute la population congolaise en général, et celle du Nord-Kivu en particulier, que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du mouvement terroriste M23.
Notons que la communauté internationale a été de nouveau interpelé par le Président de la République au regard des conséquences désastreuses que génère cette situation sur les populations congolaises.
Bien-Aimée BOSASELE