Alors que d’autres artères de la capitale congolaise sont réhabilités, l’avenue Kasa-vubu dans la commune de Kinshasa est jetté dans les oubliettes.
Cette avenue est dans un état de délabrement très avancé. L’usage par les véhicules, les motos et piétons est pratiquement impossible. Cette avenue de grande importance, dans son tronçon allant de l’avenue Rwakadingi à Kigoma a totalement disparu, car inondée par les eaux, rendant cette route semble à une rivière.
Descendu sur terrain ce mardi 31 janvier 2023, la rédaction de Objectif-infos.cd en récoltant les informations, a constaté que l’avenue Kasavubu avait été réhabilitée en début de l’année dernière, mais vers sa fin, les choses ont complètement changé. Les populations usagers de cette voie ont appelé les autorités compétentes à réagir rapidement.
« Elle a été réhabilitée en début de l’année dernière, mais à sa fin, la situation s’est complètement métamorphosée. On a du mal à circuler. Qu’il pleuve ou pas, les voitures souffrent pour rouler ainsi que les motos. Ils ont peur pour leur moteur. Beaucoup des véhicules personnels ne passent plus de ce côté », a lâché un passager sous le sceau de l’anonymat.
Notons que cet artère est un moyen pour atteindre le grand marché central communément appelé Zando. Nombreux de ceux qui quittent la ville pour d’autres communes de la capitale empruntent ce chemin.
Par Kevin Muteba