Après un séjour de 24 heures à Beni au Nord-Kivu, la cheffe de la MONUSCO Bintou Keita est arrivée ce vendredi 3 mars 2023 à Bukavu, au Sud-Kivu.
Pour cette nouvelle étape, elle va rendre visite à un centre qui encadre les enfants affectés par les conflits armés et rencontrer les autorités provinciale et les membres de la société civile. Cette étape marque la fin de sa mission dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Bien avant, la cheffe de la MONUSCO a à Beni, rencontré des autorités locales, la société civile, les organisations féminines et les leaders communautaires.
À Bunia, en Ituri, Bintou Keita a rencontré différentes communautés de Bunia, la société civile ainsi que les déplacés du site de Kigonze pour compatir avec les filles et fils de l’Ituri en détresse.
Par Kevin Muteba