Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Barnabé Milinganyo : “Sans évoquer les cas Kamerhe et Minembwe, les consultations F. Tshisekedi sont vouées à l’échec !”

    Barnabé Milinganyo : “Sans évoquer les cas Kamerhe et Minembwe, les consultations F. Tshisekedi sont vouées à l’échec !”

    0
    Par La Rédaction sur 08/11/2020 Politique
    Fb img 1604841804056

    La Rédaction

    Des reactions ne cessent de tomber depuis l’annonce ainsi que le debut des consultations convoquées par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Parmi elles, la réaction de Barnabé Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais.

    A l’en croire, les consultations initiées par le Président de la République sont non événement, il estime que « Félix veut tout simplement prendre à témoin les leaders politiques et sociaux, représentatifs comme lui-même l’a annoncé juste pour accuser le camp du FCC, en le prenant pour le diable avec sa formule; l’intérêt du peuple et la loi suprême ».

    Et Barnabé Milinganyo de renchérir : « Le Président de la République veut se donner de pouvoir au-delà de la Constitution.

    Alors que celle-ci dit si vous êtes majoritaire au Parlement, vous pouvez évoluer dans le système présidentiel mais lorsque vous n’avez pas la majorité au parlement, c’est le système parlementaire. C’est à dire le premier ministre n’est pas de votre camp ».

    Barnabé Milinganyo Wimana pense que
    le Président Félix Tshisekedi veut récupérer une partie de Lamuka afin de faire disparaître Lamuka et garder le CACH et faire disparaître également le FCC au nom de ses intérêts personnels.
    Il conseille au Président de la République de ne pas se séparer d’avec Joseph Kabila.

    Pour Barnabé Milinganyo, dès lors que le Président de la République ne consulte pas Dr.Mukwege, les consultations de Président de la République n’auront aucun sens pour la population.du.grand Kivu.

    A ceci, il a ajouté le cas Vital Kamerhe et la question Minembwe.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentNon paiement des agents publics, Sele Yalaghuli répond à l’IGF : “ce chevauchement entre deux mois résulte de la modicité des recettes”
    Article suivant RDC : La Fondation Katangaise invite le Chef de l’État à privilégier un Dialogue national en lieu et place des consultations

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?