Close Menu

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana

    25/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    • Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi
    • Projet de coopération humanitaire Chine-RDC : Nathalie Aziza Munana plaide pour une assistance aux enfants victimes des atrocités
    • Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juillet 26 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Maniema : Trois jeunes meurent lors des échauffourées avec la police à kindu

    Maniema : Trois jeunes meurent lors des échauffourées avec la police à kindu

    0
    Par La Rédaction sur 08/05/2023 Société
    policierp
    policierp

    Trois jeunes gens ont perdus la vie au cours des échauffourées entre la Police nationale Congolaise (PNC) et les jeunes de la commune de Kasuku dans la ville de Kindu au Maniema le dimanche 07 mai 2023.

    En effet, c’est au cours d’un fusillade que ces jeunes gens ont perdu la vie, d’après les habitants de cette région. Ces jeunes qui faisaient la patrouille nocturne se seraient opposés à la « présence policière dans leur quartier », renseigne Stéphane Kamundala, président de la société civile du Maniema.

    Plusieurs maisons ont été pillées, des kiosques vandalisés et le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Tshisekedi) incendié par des jeunes en colère.

    Bilan provisoire, 3 personnes tuées, plusieurs arrestations à destination inconnue. Des extorsions des biens de valeurs, le pillage d’autres biens.

    Par ailleurs, la société civile de forces vives du Maniema dénonce cette pratique des jeunes qui, en dépit de la colère qui les a caractérisée, ont tout démolis notamment le siège de l’UDPS.

    Pour les cadres l’UDPS-Tshisekedi, il s’agit d’une « milice » où ces jeunes voudraient « renverser » son pouvoir par des affrontements.

     » Un groupe de Maï-Maï préparait un coup pour renverser le pouvoir au niveau de la province. C’est ainsi qu’ils se sont affrontés aux forces de l’ordre. Comme bilan, un décès dans les rangs des insurgés, des arrestations, un élément de force de l’ordre blessé à la tête et beaucoup de dégâts matériels. Ces dégâts-là ont visé essentiellement l’UDPS « , a martelé Augustin Mulamba, cadre de l’UDPS et actuel maire de la ville.

    Notons que c’est depuis un temps que la ville de Kindu est à la merci de l’insécurité. D’où, face à cette situation, les jeunes de certains quartiers de la ville se sont organisés en groupes d’autodéfense. Ils font la eux-mêmes la patrouille nocturne.

    La goutte d’eau qui a débordé le vase, c’est la « résistance » de la jeunesse du bloc 3z dans la commune de Mikelenge où ces jeunes se sont opposés de voir les patrouilleurs des forces de l’ordre « entrer dans leurs blocs ».

    Ainsi , c’est du samedi soir au dimanche dernier que des coups de feu ont été tirés afin de disperser certains groupes d’autodéfense. Par malheur un jeune a été touché par balle et mort en route en direction d’un hôpital. C’est ce qui a rendu furieux ces jeunes.

    Gracia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Martin Fayulu accuse Felix Tshisekedi d’avoir volé ses expressions pour dénoncer Kigali
    Article suivant Kinshasa :  » Opération Salongo », chaque bourgmestre bénéficiera de 10 milles USD le mois pour mener à bien cette opération (Gentiny Ngobila)

    Articles similaires

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025

    Haute cour militaire : Joseph Kabila à la barre ce vendredi

    25/07/2025

    Kinshasa : des policiers accusés de complicité criminelle à Makala

    24/07/2025

    Kisangani : quand le « compte » du ministre « Star » mène la plume aux menottes

    23/07/2025

    Maluku : la libération des otages de Mobondo révèle l’horreur de leur captivité

    23/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?