Close Menu

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)

    05/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    • Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix
    • Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 6 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Finance»Appui budgétaire de la BM : Sama Lukonde et Albert Zeufack examinent les moyens pour poursuivre et approfondir les réformes initiées

    Appui budgétaire de la BM : Sama Lukonde et Albert Zeufack examinent les moyens pour poursuivre et approfondir les réformes initiées

    0
    Par La Rédaction sur 13/05/2023 Finance
    img 20230512 wa0107 768x512
    img 20230512 wa0107 768x512

    Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde s’est entretenu avec une délégation de BIRD IDA, groupe de la Banque Mondiale, à la Primature, sur la nécessité d’approfondir les réformes initiées dans le cadre de l’appui budgétaire de la Banque Mondiale, mais également le programme de développement du Congo supporté et financé par cette institution financière.

    Au sortir de l’audience, Albert G. Zeufack, directeur des Opérations pour la République démocratique du Congo, l’Angola, le Burundi et le Sao Tomé et Prince s’est exprimé en ces termes :

    « Nous avons eu un entretien extrêmement productif avec son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Nous avons commencé par exprimer nos condoléances au peuple congolais pour les tristes événements qui se passent à l’est du pays et encore plus récemment les éboulements qui ont coûté la vie à plus de quatre cents congolais ces derniers jours. Nous avons exprimé nos condoléances. Mais nous avons aussi apporté notre potentiel soutien, notre potentiel aide pour réagir extrêmement vite face à cette situation de catastrophe ».

    Et d’enrichir : « Nous avons également discuté avec son Excellence Monsieur le Premier Ministre de la nécessité de poursuivre et d’approfondir les réformes qui ont été initiées aussi bien dans le cadre de l’appui budgétaire de la Banque Mondiale, que dans le cadre du programme de développement du Congo que nous sommes très fiers de supporter et de financer. Comme vous le savez, la BM a connu une augmentation assez forte de son portefeuille. On est à plus de huit milliards de dollars qui sont dans notre portefeuille pour supporter les projets de développement de la République démocratique du Congo avec pour objectif d’avoir un impact palpable sur la vie des Congolais. Donc nous avons discuté avec son Excellence Monsieur le Premier Ministre de toutes les actions à prendre pour s’assurer que cet effort des réformes ne tombe pas et qu’on le maintienne pour le bien de tous les congolais ».

    Bien-Aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa: le nouveau marché central « Zando » sera fin prêt le mois de novembre prochain (Gentiny Ngobila)
    Article suivant Religion : l’évêque Pascal Mukuna embrasse la carrière politique en créant son propre parti politique, le « PCRSC »

    Articles similaires

    Kinshasa : le nouveau bâtiment de l’IGF sera inauguré ce mardi dans quelques minutes

    07/10/2024

    Kinshasa : la DGRK a des nouveaux animateurs (Arrêté du gouverneur)

    30/09/2024

    RDC : Vers la finalisation de feuille de route d’accélération des ODD envue de résorber l’urgence humanitaire

    20/08/2024

    RDC : L’IGF valide les politiques économiques pro-consommateur du gouvernement congolais

    14/08/2024

    RDC : Constant Mutamba s’appuie sur le rapport de l’IGF pour traduire en justice tous les auteurs de détournement du Frivao

    02/08/2024

    RDC : Jules Alingete accusé d’irrégularités par la Cour des Comptes

    17/07/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?