La Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, promet de rectifier les tires concernant cette fois-ci, la retransmission en direct des 9 èmes jeux de la Francophonie qu’organise la RDC prévus en juillet prochain.
La directrice générale de la RTNC, Sylvie Elenge Nyembo a apporté ces assurances au cours de la signature de l’entente pour la production TV et la couverture médiatique, entre le Comité National des 9eme Jeux de la Francophonie (CNJF)et la
La Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Cette cérémonie de signature de l’entente pour la production TV de cet évènement a connue la participation du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, du ministre des Sports Claude-François Kabulo, de la ministre de la Culture et Arts Catherine Katungu et du Vice-ministre des Affaires Étrangères et Francophonie.
La patronne de la chaîne mère a, dans son allocution, indiqué que le défi sera relevé pour une excellente couverture médiatique de ces jeux.
» Nous avons le personnel technique qu’il faut pour assurer le travail attendu. Ensuite, il y a tout un programme de formation qui a déjà débuté. Nous avons pas mal de partenaires qui viennent comme des consultants extérieurs. Ils viennent pour renforcer le personnel en capacité, surtout que c’est du matériel neuf, une nouvelle technologie que nous n’avions pas », a rappelé Sylvie Elenge, DG de la RTNC.
Notons que les 9èmes jeux de la Francophonie auront lieu du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.
Murphy Fika
Tendance
- Crise congolaise : au cœur du dialogue sur la paix et la sécurité en Afrique
- Crise de couronne à Miss Univers RDC 2025 : la lauréate dénonce une destitution « illégitime »
- Le Service National offre 1000 nouveaux bancs au lycée Bolingani et au collège Boboto
- Rentrée scolaire : Félix Tshisekedi inspecte les travaux de réhabilitation de l’Institut Liloba
- RDC : Jean-Marc Kabund prédit la chute » à la fois brutale et douloureuse » de Félix Tshisekedi
- RDC: La justice a-t-elle clos le destin de Constant Mutamba ?
- Éliminatoires mondial 2026 : 21 léopards déjà dans la tanière à Juba
- Urgent : Constant Mutamba condamné à 3 ans de travaux forcés
vendredi, septembre 5
Login