Elle se nomme Hamond Chic, une femme qui se dit être une conseillère matrimoniale. Elle est au cœur d’une polémique après le conseil donné à des nombreuses femmes, celui d’utiliser de la bétadine, bouteille jaune aux abords de leurs parties intimes, question de donner du plaisir aux hommes lors des rapports sexuels.

Celle qui déteste se faire appeler « La Vielle Mère », a soutenu que faire sa toilette intime avec de la bétadine jaune fait « sucrer la partie intime de la femme, aussi fait tourner la tête de l’homme ». Par ailleurs, elle a fait un poste pour montrer que beaucoup des femmes qui la suivent sur ses réseaux sociaux ont pris d’assaut les pharmacies afin de se procurer ce produit médical.
Plusieurs structures sanitaires ont rapidement réagir en criant au scandale. Ils ont soutenu que ce conseil de Hamond Chic pourrait « nuire gravement à la santé sexuelle de ses followers ».
Heureusement, La Madré est revenue sur ses propos dans un live et un poste sur sa page Facebook pour décourager l’utilisation de ce produit à cette fin.
A noter que la Bétadine dermique est un antiseptique faite d’iode, utilisé pour l’antisepsie des plaies ou des brûlures superficielles et peu étendues. Elle est employée pour le traitement local d’appoint des affections de la peau et des muqueuses infectées ou risquant de s’infecter mais également pour l’antisepsie du champ opératoire.
Par Kevin Muteba