L’annulation du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) 2022-2023, sur décision du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), sera mis à table lors de la séance de travail de ce mardi 06 juin au cabinet du ministre des Sports et loisirs.
A cet effet, le ministre des sports appelle tous les sportifs au calme et à attendre la décision finale qu’il rassure qu’elle sera prise en toute responsabilité. C’est ce que révèle un communiqué du cabinet du ministre publié lundi.
« En attendant la décision à prendre au cours de la réunion prévue au cabinet du ministère des sports, ce mardi 06 juin prochain à 13h00′ avec le CONOR/FECOFA, le cabinet du ministre des sports invite tous les sportifs à garder leur calme et attendre dans la sérénité la décision finale qui sera prise en toute responsabilité », stipule le communiqué de presse du cabinet des sports.
Le ministre Kabulo a révélé n’avoir pas été encore saisi par le CONOR sur les prochains représentants de la RDC aux interclubs de la CAF.
« Le ministère des sports et loisirs informe le public sportif congolais qu’il n’est pas encore saisi par le comité de normalisation de la FECOFA (CONOR) à propos des informations relatives à la désignation des équipes devant représenter la RDC aux interclubs de la CAF », a souligné ledit communiqué.
Pour rappel, le CONOR avait déclaré, samedi dernier, la saison sportive de la LINAFOOT 2022-2023 blanche et avait produit un classement sur base du cumul des points attribués à chacun des clubs sociétaires durant les quatre dernières éditions de ce championnat national.
Par Kevin Muteba