Le général Blaise Kilimbalimba est le nouveau commissaire provincial de la police ville de Kinshasa en remplacement à Sylvano Kasongo. La cérémonie de remplacement s’est tenue en présence du Vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi.
Le VPM Peter Kazadi a notifié les Responsables de la PNC de leurs nouvelles nominations par Ordonnances présidentielles.
« Je profite pour d’abord, féliciter ceux qui ont été nommés… », a dit en substance Peter Kazadi
Et de renchérir : « Ce n’est pas une sanction négative que de se retrouver parmi ceux qui n’ont pas été élevés; vous travaillez tous sous le drapeau » a ajouté le Patron de la Sécurité nationale à l’endroit de ceux qui n’ont pas été cette fois nommés. J’aimerais ici rappeler à l’attention de tous que nous devons maintenant essayer de changer les choses. Nous devons essayer d’être une police au service de la nation, pour la sécurisation des congolais et des leurs biens… ».

Ce nouveau Commandant de la Police Ville de Kinshasa a été notifié de procéder à la remise avec son prédécesseur dès demain ce mardi, pour vite se mettre au travail, étant donné l’urgence sécuritaire dans la capitale.
Pour finir, le VPM de l’Intérieur, a annoncé une réunion technique avec les hauts cadres de la PNC nouvellement nommés, afin d’évoquer l’avenir de la Police Nationale Congolaise.
Par Kevin Muteba