Close Menu

    RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale

    09/06/2025

    Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité

    09/06/2025

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Nord-Kivu : Un chef des ADF et son garde du corps se rendent à l’armée

    Nord-Kivu : Un chef des ADF et son garde du corps se rendent à l’armée

    0
    Par La Rédaction sur 21/07/2023 Sécurité
    img 1490
    img 1490

    Un grand chef terroriste des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) n’est plus nuisible pour les gentilés de la localité de Makungwe, groupement Isale-Kaswengwere, chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Ce chef rebelle au nom de Issa Zabadora, d’origine congolaise, s’est rendu avec son garde-corps d’origine ougandaise, renseigne l’armée à travers le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

    « Un grand chef terroriste ADF/MTM s’est rendu auprès des Forces armées de la République démocratique du Congo. Âgé de 33 ans , Shiek Issa Zabadora est originaire du territoire de Rutshuru. Ce commandant opérait dans la vallée de Mwalika, le long de la rivière Talihya. Ce chef terroriste s’est rendu avec son arme, accompagné de monsieur Aboul Kato, âgé de 19 ans, qui est son garde du corps de nationalité ougandaise. Il s’est rendu aussi avec son arme », explique-t-il.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJeux de la Francophonie : la RDC sera représentée par 11 disciplines dans l’axe culturel
    Article suivant Jeux de la Francophonie : Fally Ipupa livrera un grand show à l’esplanade du palais du peuple

    Articles similaires

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?