Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»RDC : les Pays-Bas promettent leur soutien au processus de pacification de l’Est

    RDC : les Pays-Bas promettent leur soutien au processus de pacification de l’Est

    0
    Par La Rédaction sur 01/12/2020 Sécurité
    Img 20201201 wa0042

    Par Charles Mapinduzi

    Tête-à-tête ce mardi 01 décembre en ville de Goma entre le gouverneur Kasivita et l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas accrédité à Kinshasa, en séjour au Nord-Kivu dans une mission diplomatique.

    Au centre des échanges entre les 2 personnalités, la situation socio-sécuritaire de cette province confrontée à d’énormes difficultés suite à l’activisme accru des groupes armés.

    Après les explications fournies par le gouverneur Kasivita, Jolke Oppewal a promis l’apport de son pays à la stabilisation du Congo, principalement celle du Nord-Kivu à travers le processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire.

    Le diplomate hollandais a également dit la volonté des Pays-Bas à s’investir dans la résolution des conflits fonciers ainsi que d’autres questions de développement, facteurs majeurs pour la stabilisation de l’Est.

    « Pour nous, l’Est du Congo, c’est une partie très importante comme c’est une partie ayant des problèmes. Avec nos partenaires congolais, on aimerait contribuer à la stabilisation ici dans l’Est du Congo. Quand il n’y a pas la stabilité, c’est très difficile de trouver les voies de développement », estime-t-il.

    Jolke Oppewal accrédité à Kinshasa depuis un mois maintenant, a indiqué que sa tournée va le conduire dans la plupart des provinces de l’Est afin qu’il vive de très près la situation vécue par les populations locales.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa: le gouvernorat de la ville prévoit une série d’activités en mémoire du chanteur Tabu Ley sept ans après sa mort
    Article suivant RDC : le discours de Félix Tshisekedi après les consultations pourrait intervenir d’ici le 03 décembre

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Transfert de militaires et policiers désarmés de Goma vers Kinshasa : le CICR facilite l’opération

    30/04/2025

    Exfiltration réussie de militaires et policiers désarmés de Goma : les FARDC au rapport

    30/04/2025

    Retrait des troupes de la SADC de Goma : un départ sous pression rebelle

    29/04/2025

    RDC : Accusés de tentative de putsch, 40 officiers des FARDC sont déférés devant la Cour militaire

    25/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?