Par Serge Mavungu
Du coup la bataille politique a pris une autre direction. Sans pour autant désorienter leur démarche, les 225 députés signataires de la pétition contre la présidente du bureau de l’Assemblée nationale ont été forcés de déposer la pétition devant un huissier de justice. Obligés de rester jusqu’au-boutiste nonobstant l’absence de l’administration personnel de la chambre basse du Parlement, les 250 pétitionnaires
ont sillonné dans tous les bureaux des membres du cabinet Mabunda.
Au regard de la loi, cette pétition est actée et sera transmise à chaque membre du bureau de l’Assemblée Nationale dans un délai requis. Dans 48 heures, soit le lundi, le huissier de justice doit revenir pour la déposer aux administratifs de la chambre basse du parlement. Au cas contraire, la pétition sera déposée aux voisins proches de l’Assemblée ou à la police.
Pour rappel, cette petition est signée par Léon Mubikayi pour le CACH, Adèle Kayinda Muhina pour l’AFDC-A, Daniel Mbau pour le MLC et Bolengete Balea Dieudonné pour Ensemble de Moïse Katumbi.
À en croire le député national Muhindo Nzangi, plus de 200 signatures ont été récoltées pour obtenir la démission de l’actuel bureau dirigé par Jeannine Mabunda.
Les députés nationaux membres du FCC s’inscrivent en faux contre cette démarche qui, selon eux, a pour objectif de basculer la majorité.