L’amour n’a pas de frontière dit-on. Un adage que monsieur Augustin âgé de 27 ans madame Sophie 68 ans d’age viennent de démontrer.
Devant l’officier de l’etat civi de la maison communale de Limete a Kinshasa, ainsi que les membres de deux familles réunies, ces derniers se sont dit « oui » scellant ainsi leur union.
Sur les images et vidéos de l’événement, l’on pouvait apercevoir l’epoux habillé d’une manière simple : une chemise grise et un pantalon, saisissant de deux mains son épouse de rose vetue, assortie d’un foulard rouge sur la tête, prononcé des paroles romantiques dignent d’un homme qui aime sa femme, et vice-versa. Les touts, sous les sifflets et applaudissements de l’assistance.
La joie était à son comble, ponctuée des chants et de danses des proches des mariés, qui ont manifesté leur satisfaction de voir les deux personnes s’unir pour la vie.
Loin de toutes critiques sur le choix porté sur sa désormais épouse au regard de son âge, monsieur Augustin a pris bien le courage de le faire, la prendre en mariage.
Murphy Fika