La plus grande plate-forme électorale de la RDC, à savoir l’Union Sacrée pour la Nation, s’apprête à investir Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO comme étant leur candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Les cinq (5) personnalités politiques qui composent son présidium à savoir : Jean Pierre Bemba du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Augustin Kabuya de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Modeste Bahati de l’AFDC, et Christophe Mboso de (ARC), se sont fixées rendez-vous ce dimanche 01 octobre 2023, pour la tenue du congrès extraordinaire qui va consacrer l’investiture de Félix Antoine TSHISEKEDI comme candidat président de la république pour le compte de cette plateforme électorale.
Par l’enterniment de la candidature du fils du Sphinx de Limete, tous les partisans des regroupements et partis politiques membres de l’Union Sacrée vont porter haut le vainqueur de l’élection présidentielle de 2018, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour un deuxième quinquennat au sommet de l’État.
L’organisation de ce congrès par les cinq leaders de l’Union Sacrée pour la Nation, intervient quelques jours après l’annonce officielle de Félix Tshisekedi, relative à son intention de briguer un deuxième mandat à la magistrature suprême.
Un deuxième quinquennat qui va lui permettre, à l’en croire, d’achever son programme de développement de la RDC qu’il a déjà lancé depuis son arrivée au pouvoir en 2019.
Murphy Fika