Deux fauves congolais, victimes de blessures, ne seront pas convoqués pour la prochaine trêve internationale qui Vera les léopards se mesurer à la nouvelle Zélande et l’Angola.
Il s’agit du milieu de terrain Mfulu et du latéral gauche Vital Nsimba, annonce la Fédération Congolaise de Football Association, Fécofa.
« Tous deux blessés, Vital N’simba et Omenuke Mfulu sont officiellement forfaits pour la trêve internationale de ce mois d’octobre, et seront absents de la liste du Sélectionneur Manager Sébastien Desabre, qui sera rendue publique aujourd’hui à 12h de Kinshasa », a indiqué l’instance faîtière du football congolais.
Le latéral gauche était absent lors du déplacement de Bordeaux (Ligue 2, France) sur le terrain de Grenoble (2-0), le week-end dernier. De son côté Mfulu Omenuke cédait sa place lors de la dernière sortie de Las Palmas en Liga (Espagne), battu par le Real Madrid (0-2) en milieu de la semaine dernière. Pour compenser leur absence, Sébastien Desabre fera appel à d’autres figures.
Par Emmanuel Sandalay