Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Maîtrise des effectifs de la fonction publique : plus de 750 000 fonctionnaires reconnus

    Maîtrise des effectifs de la fonction publique : plus de 750 000 fonctionnaires reconnus

    0
    Par La Rédaction sur 12/10/2023 Société
    img 20230806 wa0019
    img 20230806 wa0019

    Jean-Pierre Lihau, vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, a annoncé que le processus de maîtrise des effectifs de la fonction publique progresse bien. Grâce aux processus d’identification et de certification, la fonction publique devrait compter plus de 750 000 fonctionnaires reconnus.

    Le processus a commencé par la collecte de listes déclaratives par emboîtement, suivi de la certification des données, et actuellement, de l’identification. Initialement, la liste déclarative comptait environ 1 425 000 fonctionnaires, mais des catégories spécifiques, telles que les militaires, les policiers, les enseignants de l’EPST et les magistrats, ont été exclues de ce chiffre. Ainsi, il reste environ 721 000 fonctionnaires actuellement identifiés.

    Ce nombre pourrait encore varier, car certaines zones n’ont pas encore été couvertes. Jean-Pierre Lihau a accordé un délai de trois mois aux fonctionnaires non identifiés pour régulariser leur situation. En fin de compte, le nombre total de fonctionnaires reconnus ne devrait pas dépasser 750 000.

    Le Ministre de la Fonction Publique a salué les avantages de la numérisation, soulignant que cela a permis à l’État de disposer d’un fichier fiable, qui sera bientôt intégré dans le budget global.

    Il a également mis en évidence le rôle fondamental du comportement humain dans cette démarche, en déclarant que « la numérisation et la biométrie peuvent être mises en place, mais le comportement de l’homme est crucial ».

    Raison pour laquelle des cadres normatifs ont été renforcés, notamment pour renforcer les sanctions à l’encontre des responsables qui tenteraient de tricher.

    Signalons que le président de la République avait donné des directives au Vice-Premier Ministre de la Fonction publique pour finaliser la constitution du Fichier de référence de l’administration publique (FRAP), dans le but de maîtriser les effectifs des fonctionnaires de l’État, en vue d’une gestion plus efficace de l’administration publique.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMai- Ndombe : les déplacés de Kwamouth dans la rue pour dénoncer leurs conditions de vie déplorables
    Article suivant Félix Tshisekedi reçoit le titre de docteur Honoris Causa de l’Université de Kinshasa

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?