Une photo de la première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru sans maquillage, fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Sur cette image, la femme du président Félix Tshisekedi apparaît avec une coiffure simple et un look naturel.
Ladite photo a suscité de nombreux commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont salué la beauté naturelle de la première dame, et ont également apprécié son message positif.
« C’est une belle leçon pour les jeunes filles congolaises. On peut être belle sans se cacher derrière une couche de maquillage « , a-t-elle laissé entendre
« La première dame est une femme inspirante, » a affirmé un autre internaute, avant d’indiquer qu’elle nous montre qu’on peut être belle et féminine sans se conformer aux diktats de la mode.
Cette image a été saluée par de nombreuses personnes comme un message positif pour les jeunes filles congolaises. Elle montre que la beauté naturelle est possible, et que la valeur d’une femme ne dépend pas de son apparence.
Célestin Botoleande