Le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique du Nation, CAN, qui se tiendra au Maroc en 2025, a eu lieu ce jeudi 04 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud.
Moins de vingt quatre après le tirage au sort desdits éliminatoires, le sélectionneur des fauves congolais Sébastien Desabre n’a pas manqué de mot pour se prononcer sur les prochains adversaires de sa sélection.
« Ces sont des bons adversaires, leur niveau du travail est très appréciable. Par exemple la Tanzanie qui est sur une bonne dynamique, qui dispose également d’un très bon championnat avec les joueurs expérimentés. La Guinée a réalisé une très bonne coupe d’Afrique des Nations, et le fait de conserver son sélectionneur est un coup du tonus. L’Éthiopie est absente de la scène sportive ces dernières années, mais je crois qu’ils ne feront pas de cadeau à qui que ce soit »
Les poulains de Sébastien Desabre entreront en lice dès le mois de septembre prochain. Ils sont selon plusieurs analystes sportifs, favoris de leur groupe, au vu de leurs récentes performance.
Par Emmanuel Sandalay