À l’âge de 58 ans, l’ancien basketteur réputé pour ses œuvres philanthropiques, Mutombo Dikembe n’a pas pu résister au cancer du cerveau, qui l’a emporté dans l’au delà.
Pour ce qui est de ses obsèques, sa famille annonce qu’elles se dérouleront en deux parties. D’abord une cérémonie privée pour la famille, puis un grand événement sera organisé avec le concours de la NBA.
« Dans les prochains jours, nous organiserons une cérémonie très privée pour la famille, puis travaillerons avec la NBA pour organiser un événement plus grand à une date ultérieure pour célébrer la vie et l’héritage extraordinaires de DIKEMBE MUTOMBO » a annoncé la famille
En lieu et place d’apporter de fleurs, la famille encourage les dons de fond commémoratif, qui sera bénéfique pour les organisations pour lesquelles l’illustre disparu se battait.
» Au lieu de fleurs, nous encourageons les dons au Fonds commémoratif Dikembe Mutombo qui bénéficiera aux causes et aux organisations auxquelles Dikembe a consacré sa vie. Merci encore une fois pour votre gentillesse, votre compréhension et votre respect continu de notre vie privée alors que nous traversons cette perte profonde. » Au nom de Rose, Carrie, Jean-Jacques et Ryan MUTOMBO.
Par Emmanuel Sandalay