Close Menu

    RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale

    09/06/2025

    Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité

    09/06/2025

    Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre

    09/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, juin 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Kinshasa : les unités de la garde républicaine ont effectué une marche d’endurance

    Kinshasa : les unités de la garde républicaine ont effectué une marche d’endurance

    0
    Par La Rédaction sur 01/03/2025 Sécurité,Société
    1740845648015
    1740845648015

    Les différentes unités de la garde républicaine de garnison de Kinshasa, au total, 8 000 militaires, ont effectué une marche d’endurance à travers les principales artères de la capitale congolaise. Regroupées depuis la matinée dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), ces unités pédestres, motorisées et flottantes de la GR se sont déployées en 4 itinéraires pour aboutir à leur quartier général du Camp Tshatshi.

    À l’issue de cet exercice, le Commandant de la GR, le Général-Major Kabi Ephraim a tenu une parade au cours de laquelle il a rappelé la mission de la Garde républicaine à savoir : sécuriser le Président de la République, sa famille et ses hôtes, appuyer les unités des FARDC dans la défense de l’intégrité territoriale et appuyer la Police nationale dans sa mission traditionnelle.

    Le Commandant de la GR a insisté sur le respect de la discipline militaire et au respect des instructions de la hiérarchie. « Ne cédez pas aux actes de démoralisation des militaires et renforcez la cohésion et l’amour du prochain », a-t-il dit en les appelant à compatir avec leurs compagnons d’armes qui sont dans l’Est du pays face aux situations imposées dans les batailles menées contre l’ennemi.

    Pour le Général-Major Kabi, cette troisième marche d’endurance, après celles de 2024 et 2023, vise aussi à rassurer la population de la ville de #Kinshasa et ceux de l’arrière-pays que leur armée, les FARDC, reste toujours prête à défendre l’intégrité territoriale.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Félix Tshisekedi réitère son souhait de mettre en place un gouvernement d’union nationale et énumère sa mission (Conseil des Ministres)
    Article suivant Mois de la femme : se procurer un pagne  » Mwasi congolaise » c’est contribué à l’effort de guerre

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?