En réponse à l’appel du Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la mobilisation générale pour la défense de la patrie face à la guerre d’agression, dont le pays est victime de la part du Rwanda sous couvert du M23/AFC, le Vice-premier ministre, ministre du Plan et coordination à l’aide au Développement, Guylain Nyembo a conscientisé la jeunesse de l’espace Grand Kananga à s’impliquer dans la protection de la nation.
Après la ville Kalemie dans le Lualaba, le VPM du Plan, Guylain Nyembo était jeudi 06 mars, à Lubumbashi,(Haut-Katanga), dans le cadre de sa tournée de la campagne » Congolais Telema », initiée par la première ministre Judith Suminwa Tuluka à travers le pays.
Devant la jeunesse lushoise qui a répondu présente à cette rencontre, Guylain Nyembo les a appel à l’unité et à la mobilisation face à l’agression barbare fomentée par le président rwandaise, Paul Kagame.

Dans la foulée, l’ancien directeur de Cabinet du chef de l’État les a exhorté à soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC) et les patriotes résistants Wazalendo, qui constituent pour lui, « les véritables remparts de la souveraineté de la RDC ».
Fort de son engagement remarquable, Guylain Nyembo reste déterminé à apporter sa contribution aux efforts inlassables du garant de la nation et commandant suprême des FARDC pour bouter hors du territoire national l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23/AFC qui occupent la ville de Goma, Bukavu et plusieurs autres localités du Nord et Sud-Kivu.
Après Lubumbashi, le VPM du Plan va poser ses valises dans ville de Kamina et de Kolwezi, pour poursuivre sa tournée de sensibilisation dans le Grand-Katanga.
Murphy Fika