Les avancées dans la coopération sur le minerais stratégiques entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique sont de plus en plus significatives. En vue de privilégier cette démarche, le président Félix Tshisekedi a procédé à la suspension jusqu’à nouvel ordre, de tout contrat avec les entités, cabinets ou firmes americains spécialisés dans ce domaine.
Dans un communiqué qui porte la signature de Tina Salama, porte parole du chef de l’État, le président Félix Tshisekedi se félicite des relations solides et durables, de coopération et d’amitié entre les États-Unis d’Amérique et la République Démocratique du Congo.
» Au regard de la volonté mutuellement exprimée de relancer des partenariats stratégiques entre les deux administrations, la République Démocratique du Congo retient dans sa démarche l’impératif de privilégier des échanges directs avec la nouvelle administration américaine, et cela, par des canaux officiels et autorisés « , peut-on lire dans ce document.
Et de renchérir : » En conséquence, elle procède, sans délai à la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de tout contrat, démarches ou propositions de lobbying passés ou faits entre elle et des entités, firmes ou cabinets américains spécialisés dans ce domaine, notamment le contrat avec la firme Earhart Turner LLC».
Par la rédaction