Close Menu

    80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence

    03/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • 80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence
    • Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire
    • RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juin 3 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Jacquemin Shabani impulse le patriotisme dans la jeunesse Katangaise et l’invite à barrer la route à l’ennemi

    RDC : Jacquemin Shabani impulse le patriotisme dans la jeunesse Katangaise et l’invite à barrer la route à l’ennemi

    0
    Par La Rédaction sur 10/04/2025 Politique
    cbb1eeb5 7b48 4fb0 a9dc 8b14c11d8205 1024x662
    cbb1eeb5 7b48 4fb0 a9dc 8b14c11d8205 1024x662

    Arrivé à Lubumbashi, chef de la province du haut-katanga ce mercredi 09 avril, le vice premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumière, Jacquemin Shabani n’a pas tardé à impulser le patriotisme dans le chef de la jeunesse de cette partie du pays. Il a invité les jeunes à barrer la route à l’ennemi.

    Le responsable de la territoriale a appelé à l’unité et à la solidarité pour faire face aux agresseurs, qu’il accuse de vouloir martyriser la population et piller les richesses du pays.

    « Nous vivons déjà ce que subissent nos frères et sœurs dans les provinces occupées : chaque jour, c’est la mort, chaque jour, c’est la terreur. L’étranger ne viendra jamais libérer le Congo. Il est là pour nous occuper, pour nous martyriser. Quand il viendra ici, au Katanga, ce sera principalement pour piller les richesses de la région et les emporter hors du pays », a-t-il affirmé.

    Le ministre a insisté sur la nécessité de barrer la route à ces agresseurs, en restant unis autour d’un idéal commun, comme l’ont fait les pères de l’indépendance. Il a également encouragé les jeunes à se mobiliser pour défendre l’unité nationale, évoquant l’exemple de l’époque du maréchal Mobutu.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAgression Rwandaise en RDC : le dialogue direct entre le gouvernement et le M23/AFC reporté sine die !
    Article suivant Vive tension autour d’une supposée manne rwandaise : la CENCO et l’ECC mettent les points sur les i

    Articles similaires

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?