Le sifflet congolais sera une fois de plus à l’honneur, grâce à la sélection de l’arbitre international, Jean-Jacques Ndala qui figure parmi les cinq arbitres africains retenus pour officier lors de la prochaine Coupe du monde des clubs.
Cette compétition de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA, se tiendra aux États-Unis d’Amérique du 14 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis d’Amérique.
Ce Visage bien connu du football continental et arbitre de la dernière finale retour de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football, Jean-Jacques Ndala est un arbitre qui a été régulier sur les grandes scènes africaines. Il franchit ainsi un nouveau palier avec cette participation à la première édition de la Coupe du monde des clubs.
En plus de Jean-Jacques Ndala, l’on trouve notamment ; l’Algérien Mustapha Ghorbal, le Sénégalais Issa Sy, le Mauritanien Dahane Beida et le Libyen Mutaz Ibrahimi sont les quatre autres arbitres africains qui participeront à cette compétition.
Cette liste comprend 117 arbitres dont 35 arbitres centraux, 58 arbitres assistants et 24 arbitres vidéo, issus de 41 associations membres. Jean-Jacques Ndala est sélectionné comme arbitre central.
Selon Pierluigi Collina, le président de ladite Commission des Arbitres, diriger la toute première édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA sera un grand honneur pour les heureux élus.
« Comme pour toute nouvelle compétition, les arbitres qui seront sélectionnés feront partie du cercle très restreint de personnes qui auront la chance de prendre part à cette édition inaugurale. Je suis donc convaincu qu’ils seront tous enthousiastes à l’idée d’être sélectionnés », a-t-il déclaré.
Par la rédaction