Après chaque pluie, la ville de Kinshasa devient le théâtre des inondations avec au passage, d’importants dégâts tant humains que matériels. Une situation qui plonge les victimes dans le chaos.
Pour trouver de voies des sorties, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a dirigé ce mardi 15 avril à la Cité de l’Union africaine, une réunion de crise quant à ce.
Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville de Kinshasa ont pris part à cette séance de travail afin d’évaluer l’ampleur de la situation et de prendre sans délai les mesures d’urgence.
La situation actuelle des sinistrés a été présentée au Chef de l’État au cours de cette réunion.
Selon le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement « 75 compatriotes sont décédés, plus de 11 milles sont sinistrés aujourd’hui et sont hébergés dans 4 sites. »
Il a fait savoir que cette cellule a été réunie hier, autour du Première ministre pour passer en revue toutes les questions et évidemment établir les états de besoins nécessaires pour y répondre.
Dans les jours qui viennent, soutient-il, la cellule va annoncer formellement des mesures prises notamment celles concernant la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aédificandi.
Par la rédaction