Les embouteillages dans la ville de Kinshasa ont depuis un certain temps, pris de proportions inquiétantes, au point de rendre la ville invivable, car devenus le quotidien de la population.
Pour lutter contre ce fléau qui gangrène la vie des Kinoise et kinois, le ministre provincial des transports de la ville de Kinshasa a pris de mesures de régulation en vue de fluidifier la circulation routière.
La mesure prise par l’autorité urbaine qui gère le domaine de transport stipule : la restriction des horaires pour les véhicules de vingt tonne ou plus. Le camion remorque, camion de vingt tonnes ou plus transportant des matériaux de construction ( ciment, fer à béton, cailloux, sable, bois grumiers etc) des boissons, ainsi que les véhicules de livraison sont autorisés à circuler sur toute l’étendue de Kinshasa, uniquement de 22h00 à 05h00, » peut-on lire sur ce document.
Le même document martèle sur le fait que ces mesures sont de stricte application. Tout contrevenant, ajoute-t-il, s’expose aux sanctions prévues en la matière. Les kinois, fatigués des embouteillages, attendent voir les retombées positives de cette décision.
Par la rédaction