À vingt quatre heures du grand jour tant attendu qui va marquer la signature de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda sous les offices des États-Unis d’Amérique, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi se montre confiant et élogieux envers son homologue américain.
Lors d’une exclusivité accordée à la journaliste Hariana Verras Victoria à la cité de l’Union Africaine, le président Félix Tshisekedi se dit prêt à voter pour Donald Trump au prix Nobel de la paix, si ce dernier parvient à en finir avec la guerre injustement imposée à son pays par le Rwanda.
» Si cette guerre injuste prend fin, une guerre qui fait des centaines de milliers de morts, certains disent même qu’elle a fait plus de victimes que la seconde guerre mondiale, alors, si le président Trump parvient à y mettre fin grâce à sa médiation, il mériterait ce prix Nobel. Je serai le premier à voter pour lui « , a-t-il laissé entendre.
Signalons que le Pakistan a, de son côté, proposé la candidature du président américain, Donald Trump pour le prix Nobel de la paix 2026. Une façon pour ce pays de saluer l’implication diplomatique de trump entre l’Inde et le Pakistan.
Par la rédaction