Les enjeux politiques de l’heure actuelle ont été au centre des échanges entre le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 et 2023, Martin Fayulu et la jeunesse de son parti, l’engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECIDE.
Le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement a, devant les jeunes de son parti lancer un appel patriotique, pour faire face aux enjeux politiques de l’heure.
Il est à noter que cette rencontre a été initiée par les responsables nationaux de la jeunesse de l’ECiDé. Il s’agit, entre autres, de Yves Badjoko, Daniel Lupini, et Divine Lala.
Pour rappel, Martin Fayulu a pris la parole, dimanche 10 août dernier, pour s’adresser aux Congolais, en particulier aux jeunes, à la suite de la publication du Gouvernement Suminwa II. Il a lancé un appel aux jeunes Congolais, les invitant à ne pas devenir des « djalelistes » ou des suiveurs aveugles; mais à rester conscients, responsables et à défendre activement leurs droits ainsi que les intérêts de la République.
Par la rédaction