Victorieux face à la Zambie la semaine dernière, les léopards de la République démocratique du Congo ont ce jeudi 14 août, enchaîné avec une deuxième victoire face à l’Angola, sur la note de deux buts à zéro, en prélude de la troisième journée du championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2024.
La première moitié de la rencontre s’était pourtant soldée sur un score vierge. Au retour des citrons, les Fauves congolais ont ouvert la marque à la 58ème minute, grâce à Jephté Kitambala, sur un coup franc joué par Agé Basiala. Jonathan Mokonzi marque le but du break à la 70ème minute de jeu, sur un corner frappé toujours par Agé Basiala.
Malgré cette victoire, la RDC occupe la troisième place du groupe A avec 6 points, en égalité avec le Maroc, juste derrière le Kenya, qui en compte 7.
Les Poulains d’Otis Ngoma vont devoir battre les Lions de l’Atlas du Maroc, dimanche 17 août prochain, pour arracher le ticket qualificatif, pour les quarts de finale. La rencontre est prévue à 13h00, heure de Kinshasa.
Par la rédaction