Le procès de l’ancien président, Joseph Kabila prend un nouveau rebondissement. Lors de l’audience de ce jeudi 21 août à la haute cour militaire de Kinshasa, plusieurs révélations sur l’identité du prédécesseur de Félix Tshisekedi ont été faites par les avocats de la République.
A en croire les avocats qui défendent les intérêts de la République, le vrai nom de Joseph Kabila serait « Hippolyte Kanambe ». Ce dernier aurait des origines rwandaises, ce qui relancerait le débat sur sa nationalité congolaise.
« on est même allé jusqu’à créer sa mère », les avocats de la République ont intensifié leurs accusations contre l’ancien président Joseph Kabila lors de son procès devant la Haute Cour militaire, affirmant que maman Sifa, présentée comme sa mère, ne serait pas sa mère biologique. Ils vont jusqu’à contester la filiation de Kabila avec l’ancien président Laurent-Désiré Kabila, soutenant que ces liens familiaux auraient été fabriqués pour légitimer son identité congolaise, dans le cadre des charges de trahison et de collusion avec le Rwanda liées à la rébellion M23/AFC.
Signalons que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC et du Parti du Peuple pour la Démocratie et la Reconstruction, PPRD, est accusé notamment d’être de mèche avec la rébellion du M23/AFC.
Par la rédaction